III – Déploiement d’une machine

Tutoriels, articles et actualités informatique !

III – Déploiement d’une machine

Il est maintenant temps de tester notre serveur. Pour ce faire, assurez vous que votre serveur et l’ordinateur/machine virtuelle que vous allez utiliser soient sur le même réseau.

Démarrez la machine qui va faire l’objet du déploiement en PXE, si tout se passe correctement, la machine devrait intéragir avec le serveur et booter automatiquement dessus, si ce n’est pas le cas, il vous sera peut être demandé d’appuyer sur F12.

wds_configuration_99

Une fenêtre windows se lance et vous demande la langue et le clavier que vous désirez, choisissez et cliquez sur « Suivant »

wds_configuration_999

La machine va maintenant rejoindre votre domaine active directory, pour la faire rentrer, utilisez un compte qui possède les droits administrateur sur le domaine. Pensez a bien utiliser la syntaxe « NOM_DE_DOMAINE\Utilisateur » dans la ligne « nom d’utilisateur » sans quoi vous ne serez pas reconnus.

wds_configuration_9999

Il vous est ensuite demandé de choisir la version qui vous intéresse, étant donné que précédemment je n’ai coché que la version professionnelle, il est logique que je n’ai que celle-ci qui apparaisse. Cliquez sur « Suivant »

wds_configuration_99999

Choisissez le disque dur sur lequel windows va être installé et cliquez sur « Suivant »

wds_configuration_999999

Laissez Windows s’installer…

wds_configuration_9999999

Vérifiez les paramètres de langue une dernière fois et cliquez sur « Suivant »

wds_configuration_99999999

Je me connecte sur la machine, je lance un ipconfig et je peux voir que la machine est bien intégrée au domaine (et qu’accessoirement, mon DHCP lui a attribué la première adresse de son étendue).

wds_final

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *